La nuit des ANGES

Anna Tommasi

La nuit des anges est un thriller assez tranquille mais qui se lit très vite. Une femme revient chez ses parents après huit ans sans les avoir revus accompagnée de son fils atteint d’autisme.

On commence par une description de ses parents et de sa ville dans laquelle elle a grandi pour se lancer dans la psychologie des personnages et puis dans l’action.

L’histoire monte en tension progressivement. La disparition d’une fillette transporte notre héroïne dans son enfance alors que sa meilleure amie avait elle aussi disparu dans d’étranges circonstances. Elle va devoir faire confiance aux bonnes personnes de son entourage .

Ce que j’ai aimé dans ce roman est qu’il se lit facilement. on est tenu en haleine jusqu’au bout, même si on a du mal à croire à la culpabilité des personnes soupçonnées. Certains personnages ont des pathologies particulières, comme le fils qui est autiste, cela permet d’ aborder des sujets souvent tabous. L’histoire se déroule dans une jolie région qui se prête bien au déroulé de l’intrigue. Et la romance entre l’héroïne et son amour de jeunesse accompagne gentiment l’histoire.

L’écriture est fluide. Les personnages sont intrigants. La retranscription de séance de psychanalyse entre le docteur et une fillette anonyme apporte son petit plus à la forme.

Publié par martinsophie31

Les livres

Laisser un commentaire