Dresseur de fantômes

Camille BRISSOT

Dresseur de fantômes est un roman jeunesse d’aventure dont l’action se passe sur Terre après le grand Maelstrom, une série de catastrophes climatiques. On retrouve notre couple de héros Theophras et l’esprit de sa compagne, l’amour de sa vie, Valentine à la recherche de l’homme qui a mit Valentine à l’état de fantôme.

Le monde décrit par Camille BRISSOT, outre le fait que les continents ne sont plus à leur place, ne paraît pas si différents de celui d’aujourd’hui. La nature humaine ne paraît pas avoir été modifiée. Nous retrouvons la violence, la trahison mais aussi l’amitié et l’amour. Par contre, Camille BRISSOT a imaginé des transports qui m’ont intriguée. J’aurais bien aimé les visiter. Les modes de transport décrits répondent à la fois à des engins très en vogue au début du XX ème siècle et à une technologie avancée.

L’écriture de Camille BRISSOT est agréable et vivante. Ses descriptions sont imagées et utilisent des adjectifs relevés. Le rythme est adapté à chaque étape de l’histoire. J’avais envie de courir avec Théophras lorsque l’histoire est arrivée à son dénouement et que tout s’est accéléré. J’ai passé un bon moment d’évasion en compagnie des personnages de ce roman.
Ce livre est accessible dès 12 ans.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :