Les Abysses

Rivers SOLOMON

Etonnant. C’est le premier qualificatif qui me vient à l’esprit pour décrire ce roman : Les Abysses.

A partir de tragédies du passé, Rivers SOLOMON a créé un monde imaginaire situé au fonds des océans. Cela va permettre d’aborder de nombreux sujets difficiles qui vont de la mémoire d’un peuple, à l’intégration de chaque individus dans une société et le poids des missions que l’on fait porter sur certaines personnes pas toujours prêtes à l’assumer…

Je n’ai pas été touchée par l’héroïne. Mais cela ne m’a pas empêché d’avoir été captiver par l’histoire. L’héroïne est l’historienne de son peuple. Il s’agit de la personne choisie pour recevoir tous les souvenirs passés et présents de chaque individus appartenant aux Wajinrus depuis l’origine de cette espèce. Ainsi, leur histoire est conservée mais seule une personne. Le poids de sa mission est tel qu’elle a de grandes difficultés à y faire face. La description du peuple, de son histoire et des aventures de Yetu, l’héroïne, m’ont tellement intrigués et interrogés que j’ai lu ce roman d’une traite.

L’écriture de Rivers Solomon est agréable, avec des chapitres qui rythme l’histoire à bon escient. Ce livre pose des questions de société et d’écologie, ce qui ne nous laisse pas indifférent.

Les Abysses par Rivers

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :