Surface

Olivier NOREK

Surface est un roman policier français dont l’intrigue se déroule en Aveyron. Il commence en pleine action, par une intervention à 6h00 du matin pour attraper un trafiquant de drogue en région parisienne. La capitaine Noémie CHASTAIN est gravement blessée. A son retour en activité, sa hiérarchie l’envoie loin de l’action dans un commissariat voué à la fermeture à Decazeville.

Nous assistons au combat d’une femme douée, blessée au combat qu’on écarte de ses fonctions. Ses blessures révèlent en elle une force incroyable. Je rêve d’avoir sa repartie.

Après avoir été renvoyée de Paris, l’Aveyron va t-elle être salvatrice pour Noemie? Réussira- t-elle à accepter son nouveau visage avec ses nouvelles cicatrices ?

L’écriture énergique donne un dynamisme à l’histoire qui aurait pu retomber arriver à Avalone. Les personnages sont décrits avec caractère. Ce qui déclenche en nous de nombreux sentiments : la fierté pour Noémie, du mépris pour sa hiérarchie, et de la sympathie pour sa nouvelle équipe… On s’attache autant à l’enquête, à l’histoire de cette région qu’à l’histoire des personnages.

Un roman policier français qui se lie d’une traite.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :