Yucca Mountain

John d’AGATA

Yucca Mountain est un roman qui ressemble plus à un long reportage ou à un documentaire. John d’Agata, touché par le suicide d’un adolescent qui a sauté du haut d’une tour-casino de Las Vegas, a enquêté sur Yucca Mountain.

Cette montagne se situe dans le désert à 140km de Las Vegas. Elle était destinée au stockage des déchets nucléaires venus de tous les États-Unis. L’auteur nous décrit le choix du site avec la corruption des politiciens responsables de cette décision. Puis il nous explique que les responsables bien-pensants demandent une signalétique pour prévenir les générations à venir du danger existant pour les milliers d’années à venir…Il décrit toutes les actions à mener pour préparer ce projet.

Son style d’écriture rend la situation grave presque grotesque voir comique. Le livre est court mais dense. J’ai eu du mal avec les digressions qui parlent du suicide de l’adolescent puis des déchets puis de Las Vegas et même à Edvard Munch qui s’accélèrent à la fin du roman et qui passe d’un sujet à l’autre sans préambule. Mais j’ai beaucoup appris et de façon très plaisante.

Regardez bien la couverture qui prend tout son sens à la lecture de l’ouvrage 😉.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :