La tempête des échos

La passe miroir Tome 4

Christelle DAVOS

La tempête des échos est le dernier tome de la série de la Passe Miroire. Nous pouvons retrouver les personnages d’Ophélie et de Thorn sur Babel. Ils vont se battre tous les deux pour trouver la vérité sur  » Dieux et l’autre ». Ils vont devoir comprendre les échos et pourquoi surviennent ces effondrements. Pour cela, Ophélie devra se rendre de son plein grès à l’observatoire, une sorte d’hôpital psychiatrique.

Le rythme de ce tome est encore plus trépidant que celui du tome 2. Mais beaucoup d’informations y sont apportées. Le tout combiné nous perd.

J’ai aimé ce tome qui m’a captivé comme toute la saga. Mais j’y avais mis tellement d’espoir que j’avoue avoir été quelque peu déçue par cette fin. Comme j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le phénomène des échos, cela m’a gâché la lecture de cette fin. Les différents personnages sont toujours aussi attachants. On peut lire l’accroissement de leur attachement. Le nombre des connaissances d’Ophélie augmente encore. J’ai eu du mal à me rappeler dans quelle circonstance, elle a connu chacune d’entre elles. La toute fin de ce tome reste surprenante de la part l’auteur. Mais je laisse les futurs lecteurs se faire leur propre opinion.

Une série que je conseille aux passionnés du style fantaisie.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :