L’évangile des ténèbres

Jean- Luc BIZIEN

L’évangile des ténèbres est un thriller qui se déroule essentiellement en Corée du Nord.

Pour étouffer des nouvelles dérangeantes, un grand journal envoie un de leur journaliste en Corée pour écrire sur la Corée du Nord. Une chose en entrainant une autre, ce jeune journaliste, qui souhaite faire le papier de sa vie et lancer sa carrière en écrivant sur le pays originaire de ses parents, se retrouve dans ce pays poursuivi par les autorités nords coréennes. Se rendant compte de la supercherie, le rédacteur en chef qui a participé à l’envoi de Michael en Corée, va essayer de récupérer le jeune journaliste. En parallèle, un jeune militaire Nord-coréen est réquisitionné secrètement pour enquêter sur un meurtrier en série. Less deux histoires finissent par se réunir en apothéose.

Le rédacteur en chef est un personnage détestable, un américain hautain décrit avec tous les travers de l’américain de base. Ce personnage souligne le gouffre entre les habitants de ces deux pays. D’une part, l’américain plein de suffisance qui se croit plus fort que tous, de l’autre les Nord-Coréens obéissant aux règles imposées par un dictateur inhumain qui régissent leur vie.

La longueur des chapitres marquent le rythme du livre. En effet, on passe très rapidement de l’histoire d’un des personnages à l’autre, ce qui permet de nous garder en haleine tout au long de l’histoire. Ce premier tome prédit une trilogie de suspense. Le fait que l’histoire se déroule dans cette dictature dans laquelle personne ne peut s’introduire impose une atmosphère lourde et particulière.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je suis prête à commencer le deuxième.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :