Tout le bleu du ciel

Melissa Da Costa

Tout le bleu du ciel est un roman très prenant. J’ai tout lu en avalant les pages. Le thème est difficile : comment réagir suite à l’annonce d’une maladie grave qui ne nous laisse une espérance de vie que de deux ans maximum alors qu’on est tout juste âgé de 26 ans. Émile a décidé de fuir les essais cliniques et sa famille. Il avait besoin de se dépasser et de garder son indépendance. Il décide d’acheter un van et pour ne pas faire le voyage seul, il passe une annonce pour trouver un ou une compagnon de voyage. Une jeune femme y répond. On sent qu’elle aussi a quelque chose à fuir.

J’ai aimé suivre le duo que vont former Émile et Joanne. J’ai aimé lire comment Émile va faire face à la maladie et comment il décide de partir à l’aventure avec une personne qu’il ne connait pas. J’ai aimé voir l’évolution de ce duo.

L’écriture est fluide. Le livre est bien construit. Au moment où j’avais impression que l’histoire se terminait l’intrigue rebondie et nous fait terminer les plus de 800 pages plus vite que je n’ai jamais lu un livre. Ce roman m’a fait passé par de nombreuses émotions en passant de la tristesse au rire. Il nous fait voyager à travers les paysages magnifiques des Pyrénées en passant par la Méditerranée. On y rencontre des personnages tous très attachants.

Une histoire difficile mais pas larmoyante. Une belle réussite !

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :