Les Fiancés de l’hiver

La passe miroir Tome 1

Christelle DABOS

Les Fiancés de l’hiver est le premier tome de la saga La Passe-Miroir. Ce roman fantasy se déroule dans un univers complètement imaginaire dans lequel nous pouvons avoir du mal à retrouver ses repères. Il suffit de toucher les objets pour apprendre leur histoire, on peut réparer du papier ou des objets rien qu’en le touchant et tant d’autres pouvoirs répartis en fonction de sa famille de naissance. Ophélie évolue dans se monde, plus précisément sur Anima où les familles se côtoient dans le respect et la bienveillance. Mais voilà qu’Ophélie qui a réussi à échapper à deux mariages se voit forcer d’accepter un fiancé venant d’un autre monde dans lequel les familles et les règles qui prévalent sont tout autre.

L’univers dans lequel se déroule cette histoire est réellement intriguant. Chacun a des pouvoirs différents et le nouveau monde qu’Ophélie va devoir adopter est rempli de faux semblants, de traîtrise et de mirages. On est loin du monde des « Bisounours ». Ophélie, le personnage principal, est en fait une anti-héroïne. Physiquement, elle paraît ne ressembler à rien en se cachant dans des vêtements d’un autre temps et des lunettes qui lui couvrent une partie du visage, sans parler de ses cheveux qui sont rarement coiffés. De caractère, elle paraît timide et même effacée. Cela crée un paradoxe avec le monde dans lequel elle va devoir évoluer et apprendre à reconnaître les personnes sur qui elle va pouvoir faire confiance.

Ce livre est captivant. Il m’a fait penser à Harry Potter, premier livre que j’ai lu dans lequel est décrit un univers aussi extravagant. Les péripéties que va devoir traverser Ophélie se succèdent sans se relâcher, à se demander si elle va réussir à aller jusqu’à la fin du premier tome. Je l’ai lu d’une traite en cherchant à acquérir le deuxième tome à la fin de la dernière page.

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver par Dabos

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :