Le chaînon manquant

Frank LEDUC

Le chaînon manquant est roman policier dont l’intrigue se déroule dans le nord de l’Italie, du côté de Turin. Toute l’histoire se déroule à travers les yeux de Shana, une trentenaire, professeur de paléontologie. Elle est appelée à sur un chantier de tunnel où une découverte a été faite. En effet, un squelette humain vieux de plus de 40 000 ans (date limite de datation au Carbone 14). Elle succède à un collègue et ami qui vient d’être assassiné et sera le témoin, bien malgré elle, d’autres crimes liés à ses recherches.

Dans ce roman où les péripéties se succèdent les unes aux autres en nous tenant en haleine tout du long, j’ai découvert le domaine de la paléontologie. L’auteur nous emmène sur des voies loin d’être académiques, sur les origines de l’être humain mais qui nous ouvrent l’esprit et les horizons. Il nous fait réfléchir sur notre position dans l’univers, sur la Terre, à travers les âges.

Ce livre dont l’écriture est fluide est captivant. Sa lecture est à la fois palpitante et studieuse. L’auteur ne s’est pas contenté de recherches superficielles pour alimenter le pan historique de son récit mais d’éléments précis et techniques impressionnants, il nous entraîne aussi sur des questions bien plus philosophiques sur nos origines. J’ai eu beaucoup de plaisirs à suivre les aventures de Shana Stenford et de son équipe qui ont fait face à des aventures aussi riches que dangereuses.

Le chaînon manquant - Frank Leduc - Babelio

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :