En lieu sûr

Ryan Gattis

En lieu sûr est un roman policier qui se déroule à Los Angeles en 2008. Dans cette histoire, pas de meurtres mais un braquage à la Robin des bois. On y côtoie les gangs. On baigne dans un univers où les meurtres, la drogue, et autres trafics font partis de la vie des différents personnages qui évoluent tout au long de l’aventure.

L’histoire est racontée à deux voies. Attention, le nom du narrateur apparaît en tête du chapitre. Donc il faut bien tout lire y compris les tête de chapitre pour ne pas être perdu!
Ces deux personnages sont issus de ces quartiers où règnent les gangs. Le premier, ancien toxicomane, est revenu dans le droit chemin et est devenu un perceur de coffre-fort pour les agences gouvernementales. Seul, devant ces coffres pleins d’argent sale, de drogue et autre plaisir, comment fait-il pour résister? Le deuxième, bon et fidèle lieutenant d’un chef de gang va placer ses priorités à sa famille. Que va-t-il se passer à la rencontre des ces deux hommes?

Le style est percutant et le vocabulaire peut perturber. Il m’a fallut un peu de temps pour rentrer dans l’histoire, pour m’immerger dedans et pour savoir de quel point de vue j’étais en train de lire! Mais une fois que j’ai eu compris comment cela fonctionnait, j’ai été captivée par ce roman. Les thèmes abordés sont sans concession : les surprimes qui ont mis de nombreuses familles à la rue, les dégâts de la drogue sur les quartiers, la maladie…Ce livre est surprenant et prenant.

Résultat de recherche d'images pour "EN LIEU SUR RYAN GATTIS"

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :