La mort nomade – Yeruldelgger

Ian Manook

La mort nomade est le troisième et dernier tome de la trilogie policière écrite par Ian Manook sur la Mongolie.

Dans ce tome, Yerruldelger est parti de son poste de commissaire de police pour une retraite sur ordre de son Nerguii afin de s’éloigner des morts et de la violence qui l’entourent sans cesse. Mais son destin ne veut l’épargner et nous retrouvons à nouveau notre héros au milieu de ce qu’il cherchait à fuir.

Nous découvrons dans ce tome les steppes et le désert de Gobi avec les manipulations des hommes du monde entier pour tirer profit des richesses contenues par le sous-sol de ces grandes étendues désertes. On fait connaissance avec de nouveaux personnages : les ninjas, mongoles qui font penser aux hommes lors de la ruée vers l’or aux Etats Unis prêts à détruire leur terre pour tenter de s’enrichir, les Nomades désespérés de voir ce que leur terre devient, de nouveaux flics toujours aussi démunis face à l’ampleur de la corruption et les méchants qu’ils soient mongoles ou pas ne cherchant qu’à faire de l’argent sur les terres de ce pays si faiblement peuplé.

J’ai trouvé que les passages qui se passaient en Australie et aux États-Unis manquaient d’âme, enfin celle que je perçois lorsque l’histoire revient en Mongolie. Mais l’aventure est toujours aussi riche en rebondissements et en informations sur ce pays qui m’est si lointain. Bienque Yerruldelger n’était pas le héros principal de ce tome, il était entouré de personnages dont la personnalité ne laisse pas indifférent.

J’ai , à nouveau, passé un bon moment de lecture à parcourir une nouvelle partie de la Mongolie.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :