Les Temps Sauvages

Ian Manook

Les Temps Sauvages est le deuxième volet de la trilogie de Yeruldelgger. Yeruldelgger n’est autre que le nom d’un commissaire de police de la capitale de la Mongolie : Oulan Bator. Ce nouveau tome nous emmène plus loin cette fois-ci : dans la région de Dornod limitrophe avec la Chine, en Russie à Krasnokamensk (proche de la Chine et de la Mongolie) et même en France dans les ville du Havre et de Honfleur!

Bref, encore une enquête qui nous fait voyager mais pas toujours dans les parties les plus touristiques du monde! Les références de Ian Manook en géopolitique sur les villes explorées sont assez bluffantes. Les personnages, que nous avions appris à connaître et à aimer dans le précédent livre sont bien présents et toujours à la hauteur. Ils sont rejoins par de nouveaux acteurs dont le caractère, fidèle à ce que nous présente l’auteur depuis le départ, est fort et sauvage, même si leur origine occidentale pourrait nous laisser attendre des personnages plus conviviaux.

Un roman policier dont j’ai beaucoup apprécié la lecture à en oublié parfois que j’étais en fait dans le RER parisien que je prends quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail. Même si l’histoire n’est pas facile avec certaines scènes de tortures pas très agréables, je parvenais facilement à m’évader dans sa lecture. Je n’ai plus qu’à lire le dernier volet de cette trlogie 😉.

Les temps sauvages par Manook

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :