En voiture Simone!

Aurélie Valognes

En voiture Simone! est un roman assez court qui se lit tout seul ! Il se déroule au sein d’une famille dans laquelle 4 générations se côtoient. On y retrouve tous les travers et les incompréhensions de part et d’autres auxquels chacun peut faire face dans sa propre famille. La première partie expose les problèmes entre chaque personnage. Les problèmes de tolérance entre un beau père et ses 3 belles filles, le mari, qui approche de la retraite que ça effraie sans vouloir le reconnaître, et sa femme qui veut continuer à vivre, la grand-mère très philosophe et les petits enfants qui ne demandent rien à personne mais qui prennent beaucoup de place… Puis la deuxième partie, par un étrange phénomène, amène chacun des acteurs à reconsidérer leur position dans cette famille.

Sans prétention, ce livre est un bon divertissement. J’ai bien rie, toute seule, au cours de ma lecture. Ca fait beaucoup de bien😊.

Couverture En voiture, Simone !

 

Publié par martinsophie31

Les livres

Un avis sur « En voiture Simone! »

  1. J’ai adoré ,divertissant et rafraîchissant ,ce roman m’a fait rire et m’a ému. J’ai donc acheté « Mémé dans les orties » du même auteur pour continuer la dégustation…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :