Mémoire Trouble

Lisa Unger


Mémoire Trouble est un thriller psychologique. L’histoire d’Annie Powers, une femme qui semble avoir une vie parfaite : un mari aimant avec une situation financière très confortable, une fille à laquelle elle tient plus que tout au monde… Bref que du bonheur vous me diriez.  Mais cela, c’est sans compter un passé qui pourrait perturber tout un chacun.

Le passé d’Annie Powers remonte par des signes anecdotiques qui nous transportent dans sa vie antérieure de façon aléatoire. Il nous montre une jeune femme Ophélia Mardi dont l’enfance entre un père mythomane et une mère qui tombe amoureuse d’un condamné à mort et dont le fils se révèle encore plus dangereux nous explique un comportement souvent perturbé.

La construction du livre avec des retours à différentes époques de sa vie aide à maintenir le suspens. Celui-ci monte au fur et à mesure que l’on en apprend plus sur sa vie.

J’ai écouté ce livre. La version que j’ai prise mêlait parfois des fonds sonores qui étaient très bien adaptés à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui en plus de son histoire au suspense bien entretenu montrait des personnages bien construits. Ils dépeignaient de façon très réaliste différentes classes sociales avec des lieux géographiques caractéristiques des Etats Unis.

Publié par martinsophie31

Les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :